La foi

Publié le par Lamia

Il y a quelques temps de ça j’ai passé la nuit chez Frani on a beaucoup trop mangé, beaucoup trop bu, on a beaucoup parler, se fut une soirée comme on en vie tant

Le lendemain matin avant de me redéposer, elle me demanda si cela ne me dérange pas que l’on fasse une escale à la cathédrale …je lui dis que non mais lui demanda pourquoi ?

Elle m’avoua qu’elle allait toute les semaines prier la vierge Marie…je souri face à cette aveux et lui dit:" ça fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans une cathédrale"

Une fois dedans j’admirais le silence la paix  ambiant, il y avait peu de personne à l’intérieur quelque retraité et touriste

Je me tenu à distance et regarda Frani faire son cérémonial :

Brûler sa cierge devant le vierge

Cette image avec quelque chose de surréaliste mais de respectueux de par le sérénité et la pudeur qui se dégageait de sa foi

La foi est une chose inébranlable que tout le monde porte en soit

On a tous une fois pour les croyants, c’est pour leurs religions

Pour les athées, c'est en l’humanité ou la science

Et je pense à Jérôme qui a tant foi en notre amour un amour éteint, moi j’ai foi en mes choix, Frani en la  Sainte Vierge

C’est dans ses petits moments que l’on découvre encore des choses de nos proches dans notre foi en ce que l’on croit et que l’on s’étonne de voir nos différences ou ce qui nous rapproche....

IPHONEME 019

 

Photo prise avec mon iphone dans ce lieu saint...

 

 


Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article