Mariage

Publié le par Lamia

Se matin une femmes me téléphone, elle semblait très jeune, elle m'appelait pour des renseignements sur les photos de mariage.
J'en parle peux mais je suis photographe, il ne m'arrive pas que de photographier des models mais aussi des particuliers, des gens comme tout le monde et pendant l'été je fais les mariages ça rapporte bien mais mon dieux que cela est fastidieux 

Les années passent vite, les futures mariés que je croise, sont de plus en plus jeune ( pour ne pas dire que je vieilli lol)
Souvent pendant l'entretien: l'homme est quelque peu désintéressé, la femme jubile "son conte de fée va devenir réalité" et c'est souvent elle qui faut convaincre et flattée car c'est elle qui détermine souvent la conclusion du contrat ( il  y a toujours papa qui va se faire dilapider son compte épargne pour les doux yeux de sa fille) 

Il y a le sujet du prix je ne suis certes pas la moins chère mais au vu de mes prestations, j'estime que ça les vaut....
D'ailleurs, j'ai eu écho que les rares clients qui ont préféré faire appel à une personne moins chère, on eut pour résultat un vrai carnage au niveau des photos (n'est pas photographe qui veut et toc!)
J’ai toujours un bon feeling avec les mariés (ils me kiffent) un peut trop à mon goût mais je ne vais pas m'en plaindre c'est toujours mieux que les voir faire la tête, je leurs prodigue quelques conseilles pour le jour J, car souvent, je me retrouve avec une mariée affublée d'une robe "choux à la crème" du plus mauvais goût et tellement maquillé que l'on pourrait repeindre avec la façade de leurs maisons  ....
Je les vois souvent amoureux mais avant tout amoureux d'eux même .... Ils pensent que c'est pour la vie est pourtant les statistiques sont là: 1 mariage sur 2 se termine par un divorce et sur PARIS c'est pire 2 mariage sur 3 ....
enfin bon je ne vais pas m'en plaindre qu'ils divorcent tous et se remarient, moi ça me laisse une mânes financière à vie ....je ne suis pas convaincu par les mariages  
Le jour J, les mariés sont souvent tendus, la mariée est émue, ce qui me pose souvent problème car si elles ruinent son make up je ne vais pouvoir faire des miracles pour ses photos ( se prenant toute pour des princesses, il faut que sur le papier elle le soit )
Ce qui m'amuse le plus ,c'est le soir, quand arrive le moment fatidique où je ramène mon travail aux mariés, dans leurs  salles des fêtes tout le monde y va de ses commentaires et comme ils sont souvent tous ivres ça balance pas mal sur le couple et leurs unions
Le plus pénible dans ses moments là c'est pas  d'avoir presque fait le tour de la pendule (car souvent levée à 6h coucher 4h )mais c'est tout ses ivrognes qui se croient irrésistible et qui vous font leurs dragues à 2 balles, moi j'acquiesce en souriant poliment tout en leur suggèrent d'aligner les billets pour les photos des mariés
Les beaux parents ne sont souvent pas en reste il viennent vous parler de long en large que le mariage est merveilleux car aux yeux des parents c'est souvent le plus beau qu'ils ont jamais vu .....
Certain mariés on garder contacte avec moi, je leur est même refait d'autre shooting pour la grossesse de madame ou de leurs progénitures, je suis ses vies avec beaucoup d'humour tout en gardant une distance, se sont avant tout des clients et ne veut pas non plus m'en faire des amis, je n'en vois pas l'intérêt et j'aurais des scrupules à leur donner l'addition .....
Quand je rentre chez moi, épuisée de cette journée enfin terminée que je range mes affaires et que je me met au lit (la tête un peut abruti les oreilles qui siffle encore du trop plein volume pris dans les oreilles) je pense:
se marié ? Je ne sais pas si un jour cela m'arrivera ,j'espère ne pas devenir l'une de ses hystériques  qui aurait l'arrogances de croire que" mon amour est pour la vie"





Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article